En cas de risque canicule, les personnes les plus vulnérables ou leurs proches ont la possibilité de se faire connaître auprès de la mairie en complétant la fiche d’inscription au registre communal, qui permettra à la Commune de prendre des nouvelles de la personne vulnérable et de lui rappeler les bons réflexes à adopter.
Registre canicule
Les personnes âgées de plus de 65 ans, ou de plus de 60 ans reconnues comme inaptes au travail, les personnes souffrant de maladies chroniques ou de troubles de la santé mentale, ainsi que les personnes handicapées de plus de18 ans, ou leurs proches, peuvent compléter la fiche d’inscription ci-dessous.
Formulaire Registre communalQuand parle-t-on de canicule ?
La canicule se caractérise par de fortes températures sur plusieurs jours et des températures nocturnes qui ne redescendent pas ou très peu.
Lorsque l’on est âgé, le corps transpire moins et a du mal à se maintenir à 37°C : la température du corps peut augmenter, on risque le coup de chaleur.
Pour les enfants et les adultes, le corps transpire beaucoup pour se maintenir à bonne température : on perd de l’eau et risque la déshydratation.
Les bons réflexes
En cas de canicule, les bons réflexes à adopter sont :
> De boire de l’eau régulièrement
> De mouiller son corps et se ventiler
> De maintenir son habitation au frais en fermant les volets le jour et en aérant la nuit
> De manger en quantité suffisante
> De ne pas boire d’alcool
Et d’éviter les efforts physiques.
Contact
CCAS de Salaise sur Sanne
19 rue Avit Nicolas – 38150 Salaise sur Sanne
Téléphone : 04 74 29 00 80
Mail : ccas@mairie-salaise-sur-sanne.fr