Exposition : Pierre Quinon et le Jeux olympiques

Exposition : Pierre Quinon et le Jeux olympiques

30 janvier - 2 mars

Exposition du 30 janvier au 2 mars 2024
Vernissage de l’exposition vendredi 2 février à 18h.

A l’occasion des jeux olympiques de 2024, la ville de Salaise a voulu rendre hommage à Pierre Quinon, enfant du pays, qui a été champion olympique de saut à la perche en 1984 aux Jeux Olympiques de Los Angeles.

En partenariat avec Rhodia Passion Sport, porté par Laurent Montérémal et Alain Behm, professeur de sport, grand passionné de l’athlétisme, plusieurs temps forts seront proposés en ce début d’année.

Une exposition, créée par Alain Behm et consacrée à Pierre Quinon et à l’olympisme rendra hommage à ce sportif et aux J.O.

L’exposition permettra au public de découvrir pour la première fois les trophées de Pierre Quinon offerts par la famille ainsi que son survêtement de l’équipe de France, mis gracieusement à disposition par Maurice et Philippe Guérineau ainsi que des objets inédits sur l’olympisme issu de collections privées.

Début :
Fin :