Concert Blues : Mazingo – Ganafoul – Ana Popovic

5 avril - 20h30

CONCERT – FOYER LAURENT BOUVIER – VENDREDI 5 AVRIL – DÈS 20H30

MAZINGO (FR)

Once upon a time en 2020, trois garçons larguent les amarres pour faire de la musique et du surf, dans un esprit de liberté que la beat-generation n’aurait pas renié. C’est ainsi que débute l’histoire de Mazingo.

Depuis, le trio Franco-Américain sème sur les routes son inclination naturelle pour un rock’n’roll mélodique influencé par la country folk et le blues.

Andrew, c’est l’américain de la team au chant et à la contrebasse. On le croirait tout droit sorti d’un rocking-chair en Ohio. Alexis a troqué les balalaïkas familiales de St Petersbourg pour les guitares façon Greenwich village. Quant à Félix, il abandonne définitivement sa neutralité suisse dès qu’il s’agit de marteler des fûts de batterie. On l’aura compris, avec Mazingo, le maître-mot c’est l’énergie.

Enfants du voyage, génération sans attaches, ces 3 acolytes incarnent un certain esprit qu’ils ont mis en bouteille dans un premier EP “3 Dollar show”. Ils l’ont ensuite affiné dans leur premier album “Soleil Noir” sorti le 7 Octobre 2022. Leur musique, qui sent autant le whisky boisé que la fraîcheur des océans, s’y révèle elle aussi sans limites ni frontières.

GANAFOUL (FR)

En 1974, Ganafoul voit le jour dans un entrepôt de Givors, cité ouvrière du sud de Lyon. Au départ quintet, le groupe devient trio avec Jack Bon guitare-chant, Jean-Yves Astier basse-chant, Yves Rothacher batterie-chant (remplacé par Bernard Antoine à partir de la fin 1977).

Après la sortie en 2020 de titres inédits chez Simplex Records, les fans sont au rendez-vous, heureux de retrouver et soutenir le groupe après une longue absence. Edouard Gonzalez-guitare (qui faisait partie de la toute première formation), Yves Rotacher-batterie, Jack Bon guitare-chant forment avec Luc Blackstone basse-chant, le Ganafoul nouvelle version. Octobre 2022, le label Bad Reputation Records réédite « Full speed ahead » leur deuxième album et signe le groupe pour un nouvel album. Fin 2022 Ganafoul rentre en studio pour enregistrer « Roll on ».

Le groupe réactive ce boogie-blues hargneux qui fit ses beaux jours. Un rock ouvrier, sans fioriture dont la seule préoccupation est de faire passer du bon temps à son public. La prise live en studio permet de conserver l’énergie, ce fioul qui coule dans les veines de ces guerriers du rock pionnier français.

ANA POPOVIC (USA)

Souvent surnommée la « Jimi Hendrix au féminin », Ana Popovic est une véritable exception de la scène du blues international. Non seulement elle chante divinement bien, mais elle est également auteure compositrice et une surdouée de la guitare.

Née en Serbie, elle vit maintenant à Los Angeles, où elle partage la scène avec de nombreux musiciens talentueux. Son talent est tel, qu’elle a partagé des scènes en tête d’affiche avec B.B. King, Buddy Guy, Joe Bonamassa et bien d’autres. Nominée pour six Blues Music Awards, presque tous les albums d’Ana ont fait le Top 5 des Billboard Blues Charts. Applaudie par Bruce Springsteen et Billy Gibbons (ZZ Top), elle est probablement aujourd’hui l’une des guitaristes de blues les plus renommées de la planète.

Entourée de cinq musiciens émérites, ses shows sont des rendez-vous immanquables pour les fans de blues, de rock et de guitare virtuose !

Achat des billets en ligne : https://billetterie.travailetculture.com/ ou par téléphone : 04 74 29 45 26

Travail et Culture
info@travailetculture.com