Concert Blues : Blues On stage – Jon Cleary – Cinelli Brothers

6 avril - 20h30

CONCERT – FOYER LAURENT BOUVIER  – SAMEDI 6 AVRIL – DÈS 20H30

BLUES ON STAGE

Une vraie tradition depuis quelques années maintenant !

En ouverture de cette soirée, les stagiaires de Blues on stage se retrouvent sur la scène du foyer Laurent Bouvier. L’occasion de découvrir les conditions scéniques et de partager la scène avec les artistes programmés.

JON CLEARY (USA)

Jon Cleary est aujourd’hui un artiste incontournable de la Nouvelle Orléans.

Pourtant rien ne destinait ce natif du Kent à devenir une figure emblématique du “Swamp Funk”. Seulement voilà, une famille passionnée de Jazz et de Blues, un oncle qui vit à la Nouvelle Orléans et ramène à chacune de ses visites un stock de 45 tours de Professor Longhair, Clifton Chenier et Snooks Eaglin, ça change la donne !

Considéré par beaucoup comme le porte étendard de l’authentique Funk de la Nouvelle Orléans, Jon Cleary mène une brillante carrière internationale. Ses concerts, qu’il soit seul au piano ou accompagné par son groupe “The Absolute Monster Gentlemen”, sont des moments rares. Le son du groupe est unique : résolument moderne avec des grooves subtils et irrésistibles ancrés dans la plus pure tradition du “Fonk”.

Récompensé d’un Grammy Award en 2018, le distingué et classieux Jon Cleary nous offre généreusement sur scène son “New Orleans Funk and Rythm & Blues” vibrant de la richissime culture musicale du Big Easy.

THE CINELLI BROTHERS (GB)

The Cinelli Brothers, c’est quatre garçons vivant en Grande-Bretagne, des musiciens multi instrumentistes bourrés de talent, qui s’inspirent du Blues pour proposer un répertoire situé quelque part ailleurs vers le rock et la pop.

Ils écrivent et jouent des titres qui semblent simples mais s’avèrent diablement efficaces et surtout plus sophistiqués qu’il n’y paraît, avec des harmonies vocales que peu de groupes sont capables de faire sur scène…Toute ressemblance avec un groupe existant ou ayant existé n’est pas tout à fait une coïncidence !

Ajoutons à cela un look hyper étudié, vintage à en faire pâlir un concours de pin-up et une détermination à réussir qui les a déjà menés à la victoire au UK Blues Challenge cette année et s’envoler à Memphis pour l’IBC en 2023, et on a tous les ingrédients pour faire de The Cinelli Brothers un des groupes majeurs de la scène musicale actuelle !

Achat des billets en ligne : https://billetterie.travailetculture.com/ ou par téléphone : 04 74 29 45 26

Travail et Culture
info@travailetculture.com