Concert : Musiques en Sanne

Concert : Musiques en Sanne

2 juin - 14h00 - 20h00

En préambule, déambulation de la Batucada  de Jarcieu samedi 1er juin de 18h30 à 20h dans le quartier des Cités.

Concerts : Musiques en Sanne – Dimanche 2 juin de 14h à 20h

C’est dans l’esprit d’une fête de la musique que la ville de Salaise-sur-Sanne, via sa commission culturelle, organise la 4ème édition de « Musiques en Sanne ».
Cinq groupes de musiciens professionnels ou amateurs locaux vont se succéder dans le cadre bucolique du Prieuré ou à l’intérieur de ce monument.

14h – Road Cactus
Les 4 musiciens du groupe Road Cactus distillent un répertoire rock blues teinté de funk et de musique irlandaise à travers de multiples reprises.

15 h – Les Pourkoapas

« Les Pourkoapas » jouent avec des instruments de musiques créés à partir de matériaux de récupération et de déchets de nos poubelles.

Au travers d’une recherche sonore et musicale, le groupe vous propose de découvrir leur univers de récupération. « Les Pourkoapas » présentent un spectacle musical de rue aux contours doux et loufoques qui se regarde, s’écoute et se vit dans un esprit résolument festif.

16 h – Nana Sila

Des voix d’horizons différents qui se retrouvent autour des cultures vocales populaires des Balkans
Entre puissance et poésie, nuances et fantaisie, elles puisent leur énergie dans ce voyage fou de la rencontre avec l’autre. Bulgarie, Turquie, Roumanie, Bosnie, Ukraine, ces chants racontent les campagnes, les histoires d’amour, le travail, la vie des femmes et bien plus encore… Elles sont d’ici mais chantent l’ailleurs. Une saveur nomade agrémentée de violon, de quelques percussions, de guitare et d’un zeste de flûte

17 h – Diabolo Swing Trio

Du swing au blues, de la valse au groove, de la rumba à la chanson…et ce, de la façon la plus naturelle qui soit.

18h30 – Les Folkeux de Pie

Bal folk par 5 musiciens issus de l’orchestre symphonique : un quatuor à cordes et une flûte traversière ou piccolo.
Le répertoire est composé de musiques traditionnelles à danser, des thèmes traditionnels des différentes régions de France et d’Europe mais aussi des reprises d’autres groupes actuels et des compositions.
Venez danser avec nous pour terminer cette belle journée musicale en beauté !

Entrée libre et gratuite – Buvette sur place

Prieuré de Salaise sur Sanne