15/01/2021

MAJ vendredi 15 janvier : Couvre feu dès 18h à partir du samedi 16 janvier 2021

Le 14 janvier 2021, le Premier ministre a annoncé l’avancée du couvre-feu de 20h00 à 18h00 sur l’ensemble du territoire métropolitain à partir du samedi 16 janvier 2021 pour une durée minimum de 15 jours.

L’objectif du couvre-feu est de limiter les rassemblements durant lesquels les mesures barrières sont moins bien appliquées et où le virus circule rapidement tout en limitant l’impact sur l’économie déjà mise à rude épreuve par l’épidémie.

Les sorties et déplacements sans attestation dérogatoire sont donc interdits de 18h00 à 06h00 sur l’ensemble du territoire métropolitain sous peine d’une amende de 135 € et jusqu’à 3 750 € en cas de récidive.

Fermeture des bâtiments

Les établissements recevant du public de type L (foyer Laurent Bouvier, salles de réunion du gymnase Joliot Curie, salle Léo Ferré, maison des Sociétés) sont toujours fermés.

La médiathèque Elsa Triolet est ouverte  mais n'accueillera le public que jusqu'à 17h45 les jours d'ouverture.
Plus d'informations en cliquant ici

La ludothèque Espace Jeu reste fermée. Le prêt de jeu reste possible : toutes les infos ici.
Le service municipal de couture reste fermé.

La mairie, la Poste, les services techniques  et  le  cimetière sont ouverts au public.
​​​​​​​

Activités sportives

Pour les personnes majeurs :
o   Les pratiques auto-organisées ou encadrée sont autorisées en extérieur uniquement entre 6h et 18h. En dehors des enceintes sportives, notamment sur l’espace public, la pratique sportive s’effectuera par groupe de 6 personnes maximum. A noter que pour la pratique non encadrée, il s’agit de 6 personnes du même foyer.
o   Les publics prioritaires peuvent être accueillies en extérieur ou dans les bâtiments entre 6h et 18h
Pour les personnes mineurs :
o   L’accueil s’effectue exclusivement en extérieur entre 6h et 18h.

Pour les enfants

Jeudi 14 janvier 2021, le gouvernement a donné de nouvelles directives sanitaires à destination des écoles.
En ce qui concerne la restauration scolaire, cela n’entrainera pas de perturbations dans les écoles de Salaise sur Sanne. Les Services Enfance Jeunesse et Restauration scolaire appliquaient déjà les nouvelles mesures annoncées par le gouvernement (repas par classe et étalement des créneaux horaires pour les primaires)
Des aménagements  pourront être faits, notamment pour les 3/6 ans, lorsque les décrets seront parus.
Pour ce qui est de l’éducation physique et sportive, les séances en intérieur sont suspendues pour 15 jours au moins. Les séances de sport seront toutefois maintenues en extérieur : merci d’habiller vos enfants de façon adaptée (tenue chaude et baskets)

Dans les écoles, le masque est obligatoire pour les enfants dès 6 ans. Les parents sont en charge de fournir les masques, la mairie a toutefois distribué une masque tissu à chaque enfant.
Si vous rencontrez des difficultés pour équiper vos enfants, contactez le CCAS au 04 74 29 00 80.

Le LAEP Galipettes reste ouvert mais les conditions d’accueil sont modifiées.
- Les familles DOIVENT s’inscrire jusqu’au mardi midi au 06 80 05 42 15.
- L’accès à l’ accueil est limité à 10 personnes .
L’accueil se fait dans le respect des gestes barrières.