Les rencontres autour de la littérature reviennent à la médiathèque : un premier temps fort sera proposé le samedi 25 janvier à 16h
Dans le cadre des nuits de la lecture, nous vous proposons une rencontre dédicace avec Camille Buniazet à l’occasion de son premier roman, « Tempête en mère ». Des exemplaires seront en vente sur place lors de cet évènement.
Camille BUNIAZET a déjà eu plusieurs vies professionnelles. Créative et passionnée, elle a embrassé des activités variées telles que Chargée de gestion et d’évènements, photographe de mariage ou encore artisan savonnier. Amoureuse des livres depuis l’époque ou elle dévorait Harry Potter cachée sous sa couette de petite fille, elle s’est tournée vers l’écriture récemment, avec au fond du ventre une envie tenace de coucher ses mots sur le papier. Presque avec urgence.
Il aura fallu 7 mois à Camille pour écrire ce premier roman. D’abord dans sa tête, pendant ses longues heures de trajets quasi journaliers, puis au stylo dans plusieurs cahiers, et enfin sur son ordinateur. Presque toujours en musique (Clara Ysé, Grand Corps Malade et Gaël Faye notamment), presque toujours avec un thé, grapillant quelques heures par-ci par-là au milieu d’un quotidien bien chargé !
Camille aime les histoires de vie dans lesquelles on peut se projeter, elle aime le vrai, parfois le brutal, mais surtout les histoires de reconstruction. Et c’est ce que l’on retrouve dans ce premier roman, « Tempête en mère ».