RDV à16h30 devant l’école Floréal
Le but de ces ateliers est de sensibiliser à la mobilité alternative à la voiture individuelle pour les déplacement du quotidiens, et des donner les outils nécessaire au développement de la vélonomie (autonomie à vélo). Durant ces ateliers, une ou deux personnes qualifiées à la mécanique vélo, seront à disposition pour :
◆ Sensibiliser à la mobilité active : l’idée est de questionner les personnes sur leur mobilité via l’axe du déplacement à vélo. Des questions comme la sécurité, les conditions de pratique ou l’équipement pourront être abordées. Les échanges pourront dépasser l’univers du vélo pour aller sur l’ensemble des solutions de mobilités alternatives à la voiture individuelle : covoiturage, transports en commun, marche…
◆ Réparer les vélos pour de petites réparations. Des diagnostics pourront aussi être proposés afin de savoir ce qu’il faudrait faire pour remettre en état leur vélo.
◆ Aider à la réparation : les personnes pourront « mettre la main à la pâte ». L’objectif est aussi de donner envie de devenir autonome avec l’entretien de son vélo. Pour que chacun puisse avoir un vélo leur permettant de rouler en sécurité.