2e tour des élections législatives

2e tour des élections législatives

19 juin - 8h00 - 18h00

Les élections législatives servent à élire les députés. Ils sont élus au suffrage universel direct par les électeurs français inscrits sur les listes électorales. Le mode de scrutin est un scrutin majoritaire à 2 tours.

Les élections législatives se tiendront les dimanches 12 et 19 juin 2022 de 8h à 18h.

Bureaux 1, 3 et 4 : école Floréal

Bureau 3 : salle Berthouard

Inscriptions sur les listes électorales

Toute personne peut solliciter son inscription sur les listes électorales en Mairie tout au long de l’année et, à l’approche d’un scrutin, jusqu’au 6ème vendredi précédant ce scrutin. Vous pouvez encore vous inscrire jusqu’au 6 mai 2022 pour les élections législatives.

Vote par procuration

Désormais, vous pouvez donner procuration à quelqu’un qui vote dans une autre commune que la vôtre.

Vous pouvez effectuer votre demande de procuration en ligne en toute simplicité sur
maprocuration.gouv.fr

Récupérez auprès de votre mandataire, soit son numéro d’électeur et sa date de naissance, soit toutes ses données d’état civil et sa commune de vote.

Déplacez-vous au commissariat, à la gendarmerie ou au consulat pour faire vérifier votre identité et valider votre procuration.

Vous êtes informés par courriel dès que votre procuration est acceptée.

Date:
Heure :