Aménagement de la rue du 11 novembre

La ville de Salaise-sur-Sanne poursuit le développement des modes doux sur les axes structurants de la commune. La rue du 11 novembre et la rue du Renivet font l’objet de travaux d’aménagement jusqu’à l’automne 2025.
Objectifs principaux
– Créer une liaison pour modes doux entre la rue Louis Saillant et Avit Nicolas et entre la rue du 11 novembre et l’impasse du Renivet,
– Gérer la circulation dans les carrefours vers la zone commerciale et vers la rue Jean Grandel,
– Végétaliser les abords : 12 arbres et près de 900 arbustes vont être plantés
Les modes doux seront sécurisés par une séparation physique avec la bande de circulation : barrières, bordures ou espaces verts à chaque fois que cela sera possible. Les croisements avec les grands axes de circulation seront évités au maximum.
Les aménagements permettront de desservir les équipements publics (parc, foyer communal) ou le centre commercial par les modes doux.
Les cheminements seront compatibles pour les personnes à mobilité réduite (PMR).
Des travaux jusqu’en septembre 2025
Les travaux pour les aménagements doux ont démarré au mois d’avril dans la partie Nord du chantier (giratoire Allende/Saillant) et vont se poursuivre en direction du Sud (pastille Avit Nicolas/19 Mars/11 Novembre), jusqu’au mois de septembre 2025.
La circulation sera perturbée, parfois par des travaux sous alternat, parfois en route barrée, des déviations différentes seront mises en place selon l’avancement.


